Langues

Dîner-bénéfice annuel Douglas C. Frith

 Depuis 2005, la Fondation pour l'éducation organise chaque année un dîner-bénéfice dans le but de financer ses programmes destinés à aider les jeunes Canadiens et Canadiennes à devenir des citoyens influents. Ces programmes ont été créés en réaction à la baisse de participation des jeunes de 18 à 24 ans au processus électoral. Une partie de l'argent recueilli sera versé dans un fonds de dotation qui servira à perpétuer les programmes. Le reste, soit la majeure partie des fonds amassés, ira directement aux opérations et très peu aux frais généraux.

Les frais généraux sont peu élevés parce que l'Association travaille toujours avec un partenaire, quel que soit le projet. Ce partenaire s'occupe de la conception, de l'élaboration et de la réalisation du projet tandis que l'Association fournit les connaissances, les talents et l'expérience de ses membres, et maintenant une aide financière modeste pour favoriser l'innovation et encourager l'excellence.

Il fût décidé en 2009 que le dîner-bénéfice porterait dorénavant le nom de « Dîner Douglas C. Frith » en l’honneur du regretté parlementaire et ancien président de l’ACEP qui a contribué à la création de l’événement. 

Le onzième Dîner-béneficier  a eu lieu le 13 avril 2016 et la conférencière invitée était l’hon. Maryam Monsef, députée de Peterborough—Kawartha.

 

Dîners précédents : 

  

 

Copyright © 2017 Canadian Association of Former Parliamentarians.