Langues

Du Parlement au Campus

L'ACEP a lancé son programme « Du Parlement au Campus » pour réunir des ex-parlementaires et des étudiants d'université et de collège avec leurs professeurs. Ces derniers sont invités à demander à des ex-parlementaires à s'adresser à des classes ou à participer à des activités sur le campus.

Le programme intéressera en particulier les enseignants qui donnent des cours sur les sondages et des cours spécialisés sur la politique canadienne, des cours sur la théorie de la démocratie, en droit, en journalisme ou en administration publique.

Les ex-parlementaires ont beaucoup à offrir aux étudiants d'aujourd'hui et ont hâte de discuter avec eux de la pertinence d'une institution dont ils peuvent faire l'analyse critique. Forts de leur passé de militants politiques ou de députés, leur but est d'aider les étudiants à débattre des mérites de la « vie politique », des fonctions du parlement et de la qualité de la démocratie au Canada.  Leurs observations sont fondées sur leur expérience personnelle, et ils veulent parler des réalités de la politique canadienne d'une manière détachée et objective.  Les ex-parlementaires sont aussi des experts dans divers domaines : les candidats intéressés pourraient vouloir adapter leur contenu en fonction des besoins du cours qu'ils donneront.

Le programme est offert sans frais partout au Canada.

Pour obtenir plus d'information, discuter des différentes possibilités ou commencer à organiser la logistique, veuillez communiquer avec le bureau de l'ACEP, à : exparl@parl.gc.ca ou au 1-(888) 567-4764.
 

Copyright © 2017 Canadian Association of Former Parliamentarians.