Langues

Fondation pour l'éducation de l'ACEP

La Fondation pour l’éducation de l’Association canadienne des ex‑parlementaires (ACEP) est une organisation caritative enregistrée qui recueille des fonds pour les activités organisées par l’ACEP afin de faire la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance au Canada et dans des démocraties émergentes du monde entier. À l’automne, la Fondation organise le dîner‑bénéfice Douglas-C.-Frith.

Les membres de l’ACEP contribuent au fonctionnement de l’organisation au moyen d’une cotisation annuelle modique. Ils peuvent également lui donner de leur temps en participant bénévolement aux programmes de l’Association. Pratiquement tous les fonds versés à la Fondation vont directement aux opérations, et les donateurs peuvent obtenir des reçus aux fins de l’impôt.

Ces dons permettent à des membres de l’Association de prendre la parole dans des écoles et des universités un peu partout au Canada et même aux États‑Unis. L’argent amassé permet également à l’ACEP de promouvoir la démocratie dans des pays comme l’Irak, le Bélarus, le Kazakhstan, Haïti, le Soudan, la Tunisie, le Maroc, le Sri Lanka, l’Ukraine, le Cambodge, l’Indonésie et bien d’autres.

Avec chaque projet, allocution et programme, l’ACEP cherche à aider ses membres à renforcer la démocratie canadienne et à diffuser notre modèle démocratique aux peuples du monde entier.

Copyright © 2017 Canadian Association of Former Parliamentarians.