Langues

L'HON. ANDY MITCHELL, NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’ACEP

OTTAWA, le 9 juillet 2014

 

L’honorable Andy Mitchell, C.P., est devenu président de l’Association canadienne des ex‑parlementaires (ACEP) lors de l’assemblée générale annuelle de cette dernière à Ottawa le mois dernier.

Élu pour la première fois député de Parry Sound—Muskoka en 1993, Andy Mitchell a siégé au Parlement pendant plus de 12 ans et s’est vu confier plusieurs portefeuilles ministériels, dont le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien et finalement, le ministère de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de 2004 à 2006.

M. Mitchell réside actuellement dans la région de Peterborough. Il est professeur auxiliaire de science politique à l’Université Trent. Il joue aussi un rôle actif dans la politique municipale et régionale : il est maire suppléant de la ville de Selwyn et conseiller pour le comté de Peterborough. Il siège également à un certain nombre de conseils communautaires locaux. Il succède à Léo Duguay, qui a été président de l’ACEP pendant cinq ans.

Ancien ministre du Multiculturalisme et de l’Immigration de 1986 à 1991, l’honorable Gerry Weiner, C.P., est quant à lui devenu président de la Fondation pour l’éducation de l’ACEP.

 

Pour tout complément d’information, prière de communiquer avec :

Jack Silverstone         

Directeur exécutif

Association canadienne des ex-parlementaires

Tél. : 613-947-1690

 

Copyright © 2017 Canadian Association of Former Parliamentarians.