Langues

À propos de l'Association

Fondée en 1987 et constituée par une loi du Parlement en 1996, l’Association canadienne des ex parlementaires (ACEP) est une organisation non partisane et bénévole formée d’anciens sénateurs et députés de tous les partis politiques..

Les connaissances et l’expérience combinées des membres de l’association constituent une somme importante et précieuse. En participant bénévolement aux nombreuses initiatives de l’ACEP, les ex parlementaires font appel à leur expertise pour développer et améliorer les rouages de la démocratie. Les membres de l’ACEP profitent quant à eux de cette occasion de poursuivre leur engagement dans la vie et la fonction publiques.

L’ACEP met à profit les compétences exceptionnelles de ses membres en créant de nombreux programmes qui visent à renforcer les institutions démocratiques et la participation du public au processus politique, tant au Canada qu’à l’étranger. La Fondation pour l’éducation de l’ACEP a été créée pour recueillir des fonds pour la mise en œuvre de ces programmes.

L’ACEP s’efforce aussi de favoriser une communauté d’esprit entre anciens parlementaires et organise, à cette fin, des activités annuelles.

ADMINISTRATION

L’ACEP est administrée par un directeur exécutif et deux agents de logistique sous la direction d’un conseil d’administration élu qui représente toutes les régions du pays.  La Fondation pour l’éducation a son propre conseil d’administration.

Le Président du Sénat, l'honorable George Furey, et le Président de la Chambre des communes, l’honorable Geoff Regan, sont les coprésidents honoraires de l’ACEP.

CONTACTEZ-NOUS

L'Association canadienne des ex parlementaires
C.P. 1, 131, rue Queen
Édifices du Parlement
Ottawa (Ontario)   K1A 0A6
Téléphone : 613-947-1690 / 1-888-567-4764
Télécopieur : 613-947-1764
Courriel : 
exparl@parl.gc.ca

Copyright © 2017 Canadian Association of Former Parliamentarians.