Fonds de dotation Léo Duguay

Biographie

Avant de se joindre au Rothwell Group en 2006, Léo Duguay fut vice-président d’une société majeure en affaires publiques où il fournissait des avis en relations gouvernementales à une vaste gamme de secteurs industriels.

 

Ancien membre progressiste-conservateur du gouvernement représentant St. Boniface, Manitoba, M. Duguay servit comme membre des Comités permanents de la Chambre des communes : de la santé et du bien-être, des transports et de l’emploi et immigration. Il fut de plus le représentant du Canada à la Commission des droits de le personne à l’occasion de la 40e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

 

Après sa carrière à la Chambre des communes, Léo fut chef de cabinet du Secrétaire d’État aux Affaires extérieures avant de lancer son propre cabinet d’experts-conseils en 1990. Pendant qu’il était propriétaire de Duralex Management, il offrait des services de consultation à plusieurs organisations importantes au Canada et en Amérique du Nord.

 

Avant son élection à la Chambre des communes, Léo fut enseignant et directeur d’école secondaire en plus d’être actif dans sa communauté en siégeant sur les conseils d’administration de plusieurs organismes communautaires ce qui lui a mérité de nombreux prix de reconnaissance pour ces services. Il est ainsi devenu membre de l’Ordre de la chasse au bison et Chevalier de l’ordre de la Pléiade. Léo est membre tant du Panthéon du hockey du Manitoba que du Panthéon des sports du Manitoba.

 

Léo est ancien président de la Fédération canadienne des enseignantes et des enseignants et de l’Institut des relations gouvernementales du Canada. Il a assuré pendant 5 ans la présidence de l’Association des ex parlementaires (députés et sénateurs). La publication Hill Times l’a reconnu comme étant un des 100 plus importants lobbyistes.

 

Leo est marié à Charlette une Interior Designer à la retraite. Ils ont deux enfants Toni Deneige ( décédée) et Tari Alexis et deux petits-fils Gradon et Rhys.

À propos du Fonds de dotation Léo Duguay

Le fonds de dotation vise à honorer l’immense contribution que M. Duguay a apportée au Canada et à sa population ainsi que son engagement et son rôle de chef de file au sein de l’Association canadienne des ex-parlementaires. Il servira à financer des activités et des projets qui font la promotion de la démocratie parlementaire canadienne et qui mettent à profit les connaissances et les aptitudes d’ex-parlementaires.

Thèmes
Plus précisément, les projets auront les objectifs suivants :

  • faire participer les citoyens au processus parlementaire;
  • renforcer le rôle de députés d’arrière-ban;
  • encourager les jeunes à participer au processus démocratique canadien;
  • promouvoir le décorum parlementaire.

Pour plus d’informations sur les conditions du fonds de dotation cliquez ICI.

Pour lancer officiellement le Fonds de dotation Léo Duguay, l'ACEP rendra hommage à Léo Duguay lors de notre dîner de l'Assemblée générale annuelle.

Les billets individuels pour cet événement sont de 150 $/personne

Pour verser une contribution au Fonds de dotation Léo Duguay :