Dorothy Dobbie

Présidente sortante

Rédactrice en chef, Suite à la colline

Dorothy Dobbie

Dorothy Dobbie a représenté la circonscription de Winnipeg-Sud à titre de députée fédérale de 1988 à 1993. Elle a été secrétaire parlementaire pour plusieurs portefeuilles durant le gouvernement de Brian Mulroney, et à ce titre, elle a coprésidé le Comité mixte de la Chambre et du Sénat sur le renouvellement du Canada, dont les travaux ont mené à la signature de l’Accord de Charlottetown.

Elle est maintenant propriétaire de la maison d’édition Pegasus Publications Inc., qui publie des revues et des tabloïdes, y compris diverses revues de jardinage publiées dans plusieurs provinces. Elle publie aussi la revue Suite à la Colline destinée aux ex-parlementaires. Elle est en outre directrice de la chaîne radio Internet Lifestyles 55, sur laquelle elle anime une émission sur le jardinage et une autre sur l’actualité.

Mme Dobbie s’est beaucoup investie dans le service communautaire. Elle a été présidente de nombreux organismes, dont la chambre de commerce de Winnipeg, l’orchestre symphonique de Winnipeg et le National Arts Council. Elle est membre du conseil d’administration de l’organisme Affaires / Arts et présidente du Jardin international de la paix.

Entre autres prix et hommages, Mme Dobbie s’est vu décerner la Médaille du Jubilé de la Reine, la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de l’Association des ex-députés de l’Assemblée législative du Manitoba, le prix de la Personnalité d’affaires de l’année de la Chambre de commerce du Manitoba, le Prix du service communautaire de Winnipeg et l’Ordre du Canada.