Dorothy Dobbie

Présidente

Rédactrice en chef, Suite à la colline

Dorothy Dobbie a été députée de Winnipeg-Sud de 1988 à 1993. Entre autres portefeuilles, à titre de secrétaire parlementaire au sein du gouvernement Mulroney, elle a coprésidé le Comité mixte Dobbie‑Beaudoin de la Chambre et du Sénat sur le renouvellement du Canada, qui a mené à la signature de l’Accord de Charlottetown.

Dans sa vie privée, elle est la propriétaire de Pegasus Publications Inc., maison d’édition qui publie des magazines et des tabloïdes, y compris une série de revues de jardinage vendues dans plusieurs provinces. Elle publie également Suite à la Colline, revue destinée aux ex-parlementaires. Elle anime une émission de radio appelée the Gardener, qui est diffusée le dimanche sur les ondes de CJNU 93.7FM, et écrit 10 Neat Things, bulletin électronique hebdomadaire consacré à la nature.

L’engagement de Mme Dobbie dans le service communautaire a été très vaste. Elle a été présidente de l’Orchestre symphonique de Winnipeg et du Conseil national des arts; elle est vice-présidente du Jardin international de la paix, ainsi que membre du conseil d’administration et ancienne présidente de Tree Canada; et elle siège au conseil d’administration du Manitoba de Conservation de la nature Canada.

Entre autres prix et hommages, elle s’est vu décerner la Médaille du Jubilé de la Reine, la Médaille commémorative du 125e anniversaire de la Confédération du Canada, le Prix de reconnaissance pour services exceptionnels de l’Association des ex-députés de l’Assemblée législative du Manitoba, le prix de la Personnalité d’affaires de l’année de la Chambre de commerce du Manitoba et le Prix du service communautaire de Winnipeg.