Jack Harris possède une vaste expérience parlementaire et a représenté St. John’s-Est dans quatre législatures de 1987 à 1988, de 2008 à 2015 et de 2019 à 2021. Pendant ses mandats, il a occupé des rôles importants de porte-parole en matière d’affaires étrangères et de sécurité publique et a été porte-parole de l’Opposition officielle dans les portefeuilles de la Justice et de la Défense nationale.
Il a siégé à divers comités parlementaires et a souvent représenté le Canada à titre de vice‑président de la délégation canadienne auprès de l’Assemblée parlementaire de l’OTAN.
Dans sa province natale de Terre-Neuve-et-Labrador, il a été député à la Chambre d’assemblée ainsi que chef du Nouveau Parti démocratique de Terre-Neuve-et-Labrador pendant quatorze ans.
En 2016, M. Harris s’est joint au Conseil d’administration de l’Association canadienne des ex-parlementaires (ACEP), où il a occupé les fonctions de vice-président jusqu’en 2019, fonctions qu’il a réintégrées en 2022. Il cherche surtout à accroître le rôle des anciens parlementaires dans la défense des valeurs démocratiques.
Harris a fait ses études à l’Université Memorial, à l’Université de l’Alberta et à la London School of Economics. Avocat de profession, il a exercé pendant de nombreuses années en droit du travail et en droit général.
Outre le Conseil d’administration de l’ACEP, M. Harris fait aussi partie du Conseil d’administration d’Arbres Canada et est président de la Newfoundland Pony Society depuis 2016.
Il habite à St. John’s avec sa femme, Anne, et est père de trois enfants maintenant d’âge adulte.